Comme vous le savez, pas une de mes journées ne passe sans que j’écoute de la musique. Le plus souvent, je lance ma playlist sur YouTube et je vaque à mes occupations. Mes collègues doivent subir mes goûts très hétéroclites, bizarres. Ils m’ont d’ailleurs surnommé le Jukebox ambulant.
L’avantage de la musique est qu’elle transmet mon humeur du moment, ainsi chacun est au courant si je suis de bonne humeur ou bien à l’inverse s’il vaut mieux me laisser tranquille…
Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un petit génie que j’ai découvert sur YouTube : Hugo Kurt Schneider
Elevé dans la banlieue de Philadelphie, ce brillant étudiant a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge. Très impliqué dans les activités musicales de son lycée, il prouve qu’on peut être un artiste avec un tête bien pleine, puisqu’il a fini son Wissahickon High School de Philadelphie avec la plus haute distinction possible : Valedictorian (soit le meilleur de sa promotion).
Pendant ses années au sein de l’Université de Yale, il commence à produire des vidéos de ses créations qu’il met en ligne sur YouTube, profitant de son travail au Digital Media Center for the Arts de Yale.
Le succès sur la plateforme est fulgurant.
Parallèlement à toutes ses activités artistiques et ses cours, Kurt Hugo Schneider est aussi un maître aux échecs, qu’il pratique depuis l’âge de quinze ans et a joué pour l’équipe d’échecs de l’université Yale.
En 2010, il quitte l’Université diplômé en mathématiques avec la mention magna cum laude (la plus grande distinction).
En 2009, il crée la société de production NoodleHouse Studios pour se produire, mais aussi pour devenir le producteur de nombreux artistes présents sur sa plateforme de prédilection, notamment Sam Tsui, son ami d’enfance. Il performe dans les créations de mashup, mais aussi de medleys très originaux.
Il a par exemple réalisé un medley de Bruno Mars pour Schneider et Victoria Justice, un medley de Maroon 5 et un medley de Noël. Il a également été producteur associé pour une vidéo d’admission musicale pour Yale, qui présente un casting composé de Tsui et d’autres étudiants de Yale.
Des marques comme Coca-Cola remarquent son immense talent et font appel à ses services pour la création de vidéos publicitaires. En 2013, Schneider et Coca-Cola ont créé des vidéoclips présentant des reprises créatives de deux singles de 2011 : “Feel So Close” de Calvin Harris et “Little Talks” de Of Monsters and Men pour une campagne intitulée “The Sounds of AHH”. Les montages commerciaux des singles ont été créés lors de l’épisode inaugural de la saison 13 d’American Idol le 14 janvier 2014 sur FOX.
Dans les deux nouvelles versions, recréées par Schneider, il est montré en train de jouer le morceau en jouant uniquement des bouteilles, des verres et des canettes de Coca-Cola. De plus, “Feels So Close” présente le chant de Sam Tsui tandis que sur le morceau “Little Talks”, il est accompagné musicalement par le violoncelliste de beatboxing Kevin Olusola.
Il est capable de vous jouer n’importe quoi… Je trouve que cette version de la musique du film Harry Potter est tout simplement extraordinaire… A vous de juger son talent…
Je vous invite à suivre ce petit génie dont la créativité n’a pas de limite selon moi.
xoxo